Contrast

Société Générale Factoring Annual Meeting


Societe Generale Factoring, avec le support de Societe Generale Factoring Allemagne, a organisé, en tant que leader de la Ligne Métier*, la 14ème édition du Séminaire Societe Generale Factoring Annual Meeting qui a réuni une cinquantaine de participants de 20 pays différents, sur le Thème « Sharing Expertise » les 8, 9 et 10 novembre. 

Au programme, après un point sur les résultats du Groupe, son développement, et les résultats par pays, les participants ont été invités à échanger sur les meilleures pratiques en termes de marketing, sales et juridique, entre autres, au sein d’ateliers dédiés sur deux produits stratégiques :

> La Supply Chain Finance : qui a pour objectif de proposer aux fournisseurs d’un Grand Donneur d’Ordres une solution d’affacturage à de meilleures conditions que celles qu’ils auraient contractées directement.
> Les opérations à but déconsolidant : le financement à court terme qui permet de décomptabiliser de l’actif d’une entreprise la totalité ou une partie de son poste clients, participant ainsi à la réduction du Besoin en Fonds de Roulement.

Par la suite, les participants ont pu suivre 3 panels d’experts :
> Synergies : engagements intra-groupe au service des clients
> Digital : transformation, innovation et agilité
> Gestion du Risque : l’approche par les risques et l’efficacité des process

Ces échanges libres entre experts suivis de questions réponses ont permis une interaction de chacun, et un partage de bonnes pratiques cross-frontalières. Si le succès de cet évènement tient évidemment à la qualité de l’information partagée, il se mesurera aussi grâce aux nouveaux contrats d’affacturage signés dans l’année. Pour 2018, RDV à Oslo pour la 15ème édition !



*La Ligne métier regroupe l’ensemble des entités d’affacturage du groupe Société Générale. Elle a pour mission la définition la stratégie d’affacturage et l’animation transversale de l’ensemble des entités (18 pays).